Aménagement de pharmacie

Voir les références

L’aménagement : un atout pour votre officine

Une officine mal optimisée qui ne prend pas en compte l’expérience vécue par les clients, l’arrivée de pharmacies concurrentes plus modernes sur un secteur géographique proche, une offre incomplète qui ne répond pas à l’ensemble des attentes… De nombreuses explications peuvent justifier la baisse de fréquentation d’une pharmacie. Dans la majorité des cas, le renouvellement de l’agencement de l’officine peut remédier à cette perte de notoriété :

  • Un nouvel espace d’attente plus agréable fidélisera la clientèle,
  • Une surface de linéaires optimisée permettra de proposer de nouveaux produits et d’étendre l’offre,
  • Une nouvelle décoration, plus actuelle, renouvellera l’image de l’officine et attirera plus facilement le regard des passants.

 Pour les nouveaux pharmaciens, l’enjeu est d’autant plus important qu’ils ne peuvent pas s’appuyer sur une clientèle existante. Penser dès l’ouverture à un aménagement de pharmacie original est une solution pour se démarquer de la concurrence déjà présente.

 Un aménagement optimisé n’a pas pour seule vocation de satisfaire le client : il doit être au service des pharmaciens. Une officine est aussi un lieu de travail. Un lieu agréable où les espaces sont propices à l’écoute et au conseil, où les déplacements et les mouvements sont optimisés, permet aux pharmaciens d’exercer leur mission de santé dans les meilleures conditions.

 

L’expertise JBBC pour l’agencement de pharmaciens

JBCC fort de son expérience dans la réalisation d’officine depuis 1968, accompagne le pharmacien de l’audit à la réception de chantier.

 Nous vous apportons une solution complète d’aide à la vente : règles de merchandising, ambiance adaptée à la clientèle, étude des allées et circulation, affichage et clarté de l’offre, ergonomie et design en tenant compte des contraintes et atouts environnementaux et sociaux.